Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les-jardins-de-l-Alcazar-2.jpg                  

Les jardins de l’Alcazar forment l’un des grands ensembles de la cour espagnole et est un des plus anciens. Ils constituent la représentation la plus originale d’un style spécifiquement hispanique, le mudéjar, expression musulmane adaptée au monde chrétien. Depuis leur origine arabe, ils ont connu des transformations continues, en particulier pendant la Renaissance et sous le règne de Philippe III, qui ont donné pour résultat le délicat pavillon de Charles Quint dans la huerta de l’Alcôve, la magnifique galerie des Grottes et les jardins de la Danse, des Dames, des Galères, le jardin Rustique, etc. Les matériaux utilisés sont différents comme les azulejos, ainsi que les éléments, canaux, fontaines, jets, etc. qui lui confèrent son caractère morisque si particulier.

Les coups de cœur

Jardins de Mercure: d'une exubérante beauté, il faut gravir quelques marches avant d'accéder à cette terrasse attirant de nombreux visiteurs.

Réalisés en partie par Diego de Pesquera, les sculptures (à l'origine dorées) forment un délicieux ensemble embellissant le petit étang dans lequel chute un large jet d'eau.

Le Jardin des Dames : la précieuse décoration en faïences et gypse mêlant les motifs mudéjars et renaissance rehausse avec goût la fontaine au Lion ainsi que le pavillon de Charles V. Un endroit magique !

Le Labyrinthe : ludique et joli, bien qu'un peu trop géométrique, il semble que tout jardin royal doive disposer d'une telle attraction pour être complet !

Les enfants et les adultes s'en donneront à coeur joie en tous cas.

                            Les-jardins-de-l-Alcazar-1.jpg

 
 
 

Tag(s) : #Art

Partager cet article

Repost 0