Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Justine-Levy.jpg

 

Justine Lévy (née Justine-Juliette le 27 septembre 19741 en France) est une femme de lettres française.

Elle poursuit des études de philosophie puis travaille pendant neuf ans comme lectrice chez Calmann-Lévy puis aux éditions Pauvert. Elle travaille aujourd'hui comme éditrice pour les éditions Stock.

En 2010, elle est membre du jury du prix Françoise-Sagan.

Ses Œuvres

*   Le Rendez-vous,

 Rien de grave

*  Mauvaise fille, 

Citations de Justine Lévy

* « Aimer ça ne veut pas dire se ressembler. Aimer ça ne veut pas dire être pareils, se conduire comme des jumeaux, croire qu'on est inséparables. Aimer c'est ne pas avoir peur de se quitter ou de cesser de s'aimer. Aimer c'est accepter de tomber, tout seul, et de se relever, tout seul, je ne savais pas ce que c'est qu'aimer, j'ai l'impression de le savoir aujourd'hui un peu plus. »  Rien de grave

« Est-ce qu'on peut avoir la nostalgie de ce qui n'a pas été ? » Rien de grave

Rien-de-grave.jpg

* « Et, en même temps, c'est vrai que nous nous sommes aimées. Peut-être avons nous pensé que cela se faisait, de s'aimer, entre mère et fille. Mais, tout de même, nous y avons cru. Avec douleur, maladresse, inquiétude, douleur encore, mais nous y avons cru. » Le rendez-vous

Le-rendez-vous.jpg

* « Je sais que la date me poursuivra, que je vieillirai à la place de maman, que je prendrai chaque année deux ans, un pour moi, un pour elle, jusqu'au jour où je serai plus vieille qu'elle et que le temps m'aura rattrapée, il ne suffit pas de dire je ne crois pas au temps pour que le temps n'existe pas et qu'on ne souffre pas atrocement le jour de l'anniversaire de la naissance ou de la mort de sa maman. » Mauvaise fille

* « Je suis triste. C'est une drôle de tristesse, un peu extérieure, à la façon de ces torchères qui brûlent vers l'extérieur car dedans il n'y a plus de place. Mais c'est une vraie tristesse. Une tristesse en bruit de fond. Une tristesse qui ne lâche jamais prise, ne laisse pas une seconde en repos. » Mauvaise fille

Mauvaise-fill.jpg


 

Tag(s) : #Biographie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :